commerce electronique

TOP 3 des Livres sur le Commerce Electronique

Le commerce electronique ou e-commerce est le fait de s’échanger en ligne des services ou des articles concrets. Ce concept a déjà été adopté dans les années 80 grâce à des ventes à distance. C’est en 1990 que les premières ventes en ligne apparaissent, mais seul le paiement se faisait via Internet. Aujourd’hui, le e-commerce rencontre un succès important bien que les risques encourus par ceux qui le pratiquent sont nombreux. Afin de mieux comprendre son principe et de réussir les opérations commerciales en ligne, plusieurs auteurs ont mis en vente des livres qui dévoilent les secrets du e-commerce. Voici le top 3 de ces livres et notre avis les concernant.

  • Enfin rentier : Devenir multimillionnaire grâce au commerce electronique

commerce electronique

C’est un livre de Sébastien Cerise qui a réussi dans le commerce electronique et partage ici son expérience. Son objectif est de partager les stratégies efficaces pour réussir dans ce métier. Il exprime dans ce livre l’avantage d’être un rentier. Un rentier, au sens propre, c’est une personne qui ne travaille pas aux dépens d’une autre, mais qui puise ses économies dans un capital qu’elle possède déjà. Entre autres, c’est une personne qui part d’une petite somme d’argent pour devenir millionnaire sans faire des efforts. La solution, pour Sébastien Cerise, c’est le e-commerce.

Le témoignage de l’auteur

Dans ses 504 pages, ce livre vous démontre tout le parcours qu’il faut faire avant de devenir un rentier. Certes, il ne faut pas s’attendre à un miracle, en comptant son argent sans travailler. Vous n’aurez pas à faire des efforts physiques, mais le travail nécessite beaucoup de minutie, et une stratégie incontournable. Aussi, le domaine du e-commerce est très saturé, c’est comme une course et celui qui n’a pas les bons moyens se retrouve derrière celui qui en possède plus. Sébastien Cerise vous livre ici son expérience où il a d’abord commencé par s’informer et se former. Il part en quête de nouvelles stratégies ce qui lui a permis de découvrir d’autres opportunités qui n’a pas ignoré. Il a connu des hauts et des bas, mais sans lâcher l’affaire, l’auteur a fini par le dire : « Enfin rentier : je suis devenu multimillionnaire grâce à l’e-commerce ! »

Savoir augmenter sa rente et ne plus tomber

L’auteur expose dans ce livre toutes les fois où il a échoué, afin d’illustrer les explications et les théories. Il investit dans divers business en utilisant sa rente, mais il connaît des pertes qui ne le poussent pas à abandonner, car sur Internet, il n’y a aucune limite, les opportunités sont infinies, gare à ceux qui abandonnent. Pour augmenter sa rente, il opte pour une stratégie facile, efficace et durable. Et sans attendre trop longtemps, il a su réaliser tous ses rêves en devenant multimillionnaire. Ce livre vous révèle les étapes à suivre pour réussir votre projet et opérer efficacement dans le e-commerce.

  • DROPSHIPPING : La méthode PAS-À-PAS la plus FACILE pour VIVRE d’INTERNET en 30 JOURS grâce à SHOPIFY

commerce electronique

Ce livre de Thomas Gauvin ne compte que 82 pages, il peut se lire en un rien de temps, mais fasciner par le contenu et la fluidité des explications, vous ne le lâcherez pas sans l’avoir relu pour pratiquer les conseils de l’auteur. Il révèle en détail, mais dans des phrases faciles à lire les secrets sur le processus de vente opérant. Il a autoédité ce livre sur Kindle, et il a réussi à convaincre des lecteurs qui n’ont pas hésité à le remercier pour l’impact du livre sur leur travail.

Le concept de dropshipping

Ce nouveau concept de vente en ligne est adopté par des milliers d’internautes indépendants qui deviennent millionnaires alors qu’ils ne travaillent qu’avec leurs ordinateurs connectés à Internet. Le Dropshipping consiste à vendre un produit en tant qu’intermédiaire entre le vendeur-expéditeur et l’acheteur. Celui qui opère sous-traite la commande et jusqu’au suivi de la livraison et gagne une commission.

Application immédiate

Ce livre vous guide dans les étapes à suivre pour se mettre au travail immédiatement, sans trop de théories. L’auteur vous expose d’abord les avantages du dropshipping, dont le fait de ne pas investir dans une grosse somme d’argent. Vous pourrez faire des économies importantes, mais il vous suffit de suivre des étapes concrètes de par la création de votre site de vente en ligne, la sélection de produits intéressant les prospects et la vente en question. En lisant ces quelques pages, vous pourrez vous lancer sans attendre et vous découvrirez en un rien de temps les bénéfices de ce travail.

  • Internet est une table pour deux : Le marketing, autrement

commerce electronique

L’auteur s’appelle Selma Païva, une experte du marketing de contenu. Les acheteurs en ligne, dit-elle, hésitent beaucoup avant de cliquer sur « Acheter ». Mais toute cette passe dans la tête et elle considère plutôt le travail psychologique qu’il faut faire pour convaincre un acheteur potentiel. Ainsi, elle vous livre les secrets que peu d’experts n’ont pas abordés pour défier la loi du marketing en ligne.

Un livre destiné aux vendeurs insatisfaits

Si vous avez un site de vente en ligne, que vous pensez avoir des produits intéressants, mais que vous constatez que peu de gens cliquent sur le bouton « Acheter », lisez ce livre. Vous découvrirez que derrière cette façade du commerce electronique, il y a aussi ce qui se passe dans la tête de l’acheteur. Pourquoi n’ose-t-il pas ou pourquoi hésite-t-il à acheter ? Il est question de confiance de peur de ne pas être satisfait du produit acheté ou du risque encouru par le paiement. Si le nombre d’acheteurs ne vous satisfait pas, voyez dans ce livre les causes qui concernent vos prospects.

Des stratégies faciles à comprendre et à pratiquer

Selma Païva vous démontre étape par étape le processus à suivre pour convaincre le client à acheter sur votre site de vente en ligne. Elle vous apprend à rédiger un contenu attrayant, à structurer votre personal branding, et à choisir les images efficaces pour que l’acheteur se sente obligé d’acheter pour ne pas rater l’occasion. Au final, vous fidéliserez vos clients et réussirez à optimiser votre vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *