Robert KIYOSAKI

TOP 3 des Livres de Robert KIYOSAKI

Beaucoup ne le connaissent peut-être pas encore, mais Robert Kiyosaki est l’un des personnages les plus connus en Amérique dans le monde de l’entrepreneuriat. Spécialisé dans le développement personnel, cet homme vend des livres et des jeux qu’il a lui-même rédigés et conçus afin de rendre l’entrepreneuriat accessible à tout le monde. C’est le fondateur et le PDG de la société Technologies Cashflow. Voici le top 3 des livres le concernant.

  • Père riche, père pauvre – Édition 20e anniversaire

Robert KIYOSAKI

Il s’agit de l’un de ses livres les plus vendus sur Amazon. Le principe de cette œuvre est d’élucider le mystère concernant les meilleurs moyens de devenir riche, tout en oubliant le fait qu’il s’agisse de posséder beaucoup d’argent. En choisissant ce titre, Robert Kiyosaki souhaite faire part à ceux qui veulent réussir leur vie comme lui que devenir riche ne signifie pas gagner de l’argent puisqu’il s’agit d’une question financière qui nécessite une éducation particulière. Cet homme a d’ailleurs été connu pour sa vision exceptionnelle concernant les soi-disant « riches », contrairement à ce que nous croyons.

Une vraie leçon de vie

À nos jours, pour devenir riches, certaines personnes sont prêtes à se donner corps et âme dans leur travail, même s’il s’agit d’une escroquerie. Il enseigne aussi les parents pour que ces derniers n’infligent pas l’amour et l’importance de l’argent à leurs enfants. Les idées reçues sont, dit-il, fausses, puisque plus vous donnez de l’importance à ces billets qui vous donnent l’étiquette d’un riche homme, plus vous êtes prêt à investir une grosse somme pour en avoir plus, alors qu’au final, vous sombrez dans l’insouciance et enfin, la ruine. Bref, une leçon de vie tant pour les grands que pour les petits.

Une écriture fluide et audacieuse

Pour vous aider à mieux le comprendre, l’auteur vous raconte sa vie en compagnie d’un autre garçon nommé Mike. Enfants, ils n’ont pas considéré l’argent comme la source du bonheur et le moyen de réussir, comme le pensent bon nombre de parents. L’indépendance financière est l’objectif principal de ce livre, depuis longtemps un best-seller. Ce livre vous permet alors de faire un choix pour la route que vous souhaitez suivre dans votre vie, car il y a plusieurs solutions pour augmenter vos revenus, sans avoir à l’esprit que vous deviendrez riche, mais que vous réussirez.

  • Le quadrant du cashflow (nouvelle édition)

Robert KIYOSAKI

Cette fois, Robert Kiyosaki vous révèle les recettes de la réussite sans gagner beaucoup d’argent. En effet, beaucoup pensent qu’un homme riche doit sûrement gagner une grosse d’argent avec des revenus mensuels à plusieurs chiffres. Pour l’auteur de ce livre, c’est une pensée erronée. Il vous dévoile une autre perception de la vie de riche qui vit indépendamment de l’argent.

Un livre qui s’adresse aux investisseurs aguerris

Dans la vie d’aujourd’hui, ce ne sont pas tous les investisseurs qui réussissent à devenir riches au sens propre du terme. Il est pourtant fort de constater que certains sont financièrement libres, paient moins, risquent moins, mais semblent gagner plus. Alors que d’autres n’osent pas payer beaucoup et ne gagnent pas beaucoup non plus. L’auteur engage aussi un débat en posant la problématique suivante : pourquoi certains salariés démissionnent et réussissent à créer une entreprise florissante, alors que d’autres restent fidèles à leurs employeurs et n’avancent pas du tout ? Vous découvrirez les réponses dans ce livre qui ne compte pas beaucoup de pages.

Le concept de la liberté financière

Ce terme a été créé par Robert Kiyosaki, car c’est justement une notion qu’il souhaite partager à travers ses écrits et les jeux qu’il a conçus. Tous ses livres, y compris celui-ci, dirigent le lecteur vers la liberté, mais il est question d’oublier que la vie dépend de l’argent. Le quadrant du cashflow pousse le lecteur à prendre le risque d’abandonner la sécurité d’emploi pour s’envoler de ses propres ailes et créer sa propre entreprise. Ce livre est la suite de notre TOP1 Père riche, père pauvre. L’état d’esprit du lecteur change même dans sa vie familiale et dans sa vie personnelle. Il aura le goût du risque pour réussir.

  • 6 leçons sur l’éducation financière

Robert Kiyosaki

Ce dernier livre de notre top 3 est une théorie facile à comprendre et brève puisqu’elle explique les 6 points essentiels concernant l’éducation financière. L’auteur souligne ici le fait qu’il s’agisse d’un point délicat qui n’est malheureusement pas abordé à l’école alors que les enfants commencent, dès leur plus jeune âge, à penser que l’argent est la preuve de la réussite. Tout ce qu’il faut savoir sur la compétence financière est explicité dans ces 6 points.

Un résumé qui en dit long

Certes, cette nouvelle édition est un résumé, mais les détails sont significatifs. L’auteur évoque le dommage créé par l’absence de l’éducation financière à l’école. De ce point de vue, il explique pourquoi est-ce qu’il est indispensable de l’enseigner aux jeunes et comment faire passer le message étape par étape. Il ne suffit pas seulement d’orienter nos enfants vers un domaine précis dans lequel ils opéreront à l’âge adulte ou dans le métier qu’ils devront choisir. Les notions concernant le financement ne se limitent pas seulement aux connaissances, mais également aux bénéfices financiers que l’on peut y puiser et que Robert Kiyosaki dévoile en 6 points bien distincts.

Un manuel utile pour toute la vie

Ce manuel suffira à vous faire comprendre que travailler pour gagner de l’argent ne vous rendra jamais riche. C’est l’argent qui travaille pour soi. Dans les pays sous-développés, beaucoup se plaignent que les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent. C’est parce que les riches savent comparer l’actif et le passif. Vous verrez dans ce livre les points sur la création d’entreprises en lien avec l’éducation financière. L’auteur vous démontre également les dangers de la spécialisation, qui pour lui, limite votre capacité de réussir. Il expose également les points qui concernent les investisseurs et enfin l’importance de l’action, qui est la meilleure solution pour atteindre son objectif et réaliser ses projets. C’est là le principe de l’indépendance financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *