Mes outils digitaux que j’utilise au quotidien

outils digitaux

Pour chaque projet, il est important de bien s’organiser pour que le business puisse se développer. Dans la liste qui va suivre, vous allez voir tous les outils digitaux indispensables pour optimiser votre marketing. Je recommande vivement chaque outil parce que je les ai utilisés. Les résultats sont bien concluants. L’usage de chacun de ces outils m’a permis de favoriser mes expériences professionnelles. Les ressources peuvent donc vous permettre de faire fructifier votre marketing.

Je conseille vivement de recourir à ces outils parce qu’ils peuvent offrir beaucoup d’avantages. Je veux préciser que chacun de ces produits peut aboutir à des fins bénéfiques. J’ai collaboré avec ces entreprises et je connais les succès qui en débouchent. Si vous décidez de faire des achats sur ces liens, assurez-vous que l’acquisition est bien nécessaire. Dans le cas contraire, je vous recommande de décliner les offres proposées. Pour que votre business puisse réussir, la performance de chacun de ces produits est essentielle.

La meilleure extension pour gérer les chaînes YouTube

Un outil qui ne propose aucun complexe à l’usage, Tubebuddy est une extension que je vous recommande fortement. Ce que j’apprécie le plus avec cet outil, c’est surtout son efficacité. Un plugin permettant d’obtenir une meilleure place sur YouTube, il est parfait pour obtenir une statistique à la hauteur de vos attentes.

Avec l’installation de Tubebuddy, j’ai pu réaliser une mise à jour importante sur une grande quantité de mes vidéos. Ce qui est intéressant avec ce plugin c’est qu’il permet aussi l’ajout d’annotations des vidéos, et ce, en quelques mouvements. Comme avec le traitement de texte, il est également possible de faire des recherches et des remplacements sur les vidéos à l’aide de cet outil.

C’est aussi un plugin qui peut générer des vignettes personnalisées. Il est même possible de communiquer avec votre public, et ce, en un rien de temps. La possibilité de promouvoir de nouveaux téléchargements est réalisable ainsi que l’exportation de la liste des abonnés (même les profils sociaux des vos abonnés).

Le plus avec Tubebuddy, c’est qu’il peut être utilisé sur différents types de navigateurs. Que ce soit avec Google Chrome, Firefox, Opéra ou bien Safari, cette extension peut être installée. Avec cet outil, j’ai pu consulter tous les pics des vues de mes vidéos et ceux des autres. J’ai pu également estimer la qualité du référencement de mes vidéos sur YouTube. Donc chaque fois que je diffuse une vidéo sur YouTube, je me sers toujours de cette extension.

La solution la plus efficace pour une visibilité importante des vidéos sur YouTube

Je me suis permis d’utiliser VidIQ vu que c’est une extension très pratique. En effet, elle me permet de faire une bonne analyse de toutes mes vidéos sur YouTube. C’est même un plugin qui est certifié par cette plateforme. En plus, grâce à cet outil, je peux également optimiser mes vidéos.

VidIQ est disponible en 4 versions bien distinctes. Il y a la version basique qui est gratuite et les trois autres versions qui sont payantes. VidIQ Pro, VidIQ Boost ainsi que VidIQ Entreprise sont les autres versions de ce plugin. C’est surtout la visibilité des vidéos sur YouTube qui est plus optimisée avec cet outil. En même temps, il propose des données ainsi que des indicateurs importants pour apporter plus de performances à l’ensemble de mes vidéos. Cependant, il faut ouvrir un compte sur vidiq.com avant son utilisation.

Pour les indicateurs de performances que propose VidIQ, je peux citer l’optimisation du nombre de vues en temps réel chaque heure. Il y a aussi la durée de visionnage des vidéos (en moyenne) ainsi que le nombre de partages. Ce qui est plus important, il est possible d’obtenir le nombre de likes sans oublier le nombre de commentaires des vidéos. Le nombre de partages sur les réseaux sociaux est également obtenu via cette extension.

Le système idéal pour une gestion parfaite de chaque business en ligne

S’il y a un logiciel qui m’a plus séduit avec la capacité de sa performance, c’est sans aucun doute Systeme.io. Il rassemble tous les outils qui servent à créer un business sur la toile. C’est surtout son aide pour les novices dans le domaine de création de projet sur internet qui est plus apprécié avec ce logiciel. C’est un autre modèle d’auto-répondeur multifonction.

De son créateur Aurélien Amacker qui est un webmarketeur français d’une grande réputation, systeme.oi était un outil pour Optimize Press ou Aweber. Après avoir testé ce logiciel, son auteur a constaté que c’est une solution pouvant être utilisé sur le business en ligne. Ainsi, le logiciel a été performé pour aider tous les webmarketeurs à développer leurs business.

Avec système.oi à votre disposition, vous pouvez booster la liste de vos e-mails. J’ai pu également réaliser plusieurs créations avec ce logiciel comme des tunnels de ventes et des pop-ups. Je peux en même temps héberger des formations numériques.

La perfection pour établir des preuves sociales en webmarketing

Par sa fiabilité, Provesource se classe dans le premier rang des outils qu’utilisent les webmarketeurs. Que ce soit pour les entrepreneurs web professionnels ou débutants, cet outil est très facile à utiliser. Nul besoin d’être un as en marketing pour pouvoir l’installer. Son usage permet de contrôler la personnalisation des notifications ainsi que la durée des affichages. Les notifications sont réelles, surtout au niveau de la preuve sociale.

En ce qui concerne le plan tarifaire de Provesource, il propose trois grands plans de preuve sociale. Le premier plan tarifaire est gratuit, mais bien limité. Il permet un nombre de visiteurs par mois de 1000 avec l’affichage des notifications. Je précise quand même que vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de ce produit, tout comme son support. Mais à partir d’un usage professionnel, il y a un tarif de démarrage.

Je peux vous assurer qu’avec le plan gratuit de Provesource, vous pouvez profiter d’un nombre illimité de toutes vos notifications. Si votre business est encore nouveau, c’est la meilleure solution à adopter pour obtenir plus de preuve sociale. En plus, il est proposé à prix concurrentiel si on le compare avec les autres outils de booste sur la toile.

Un outil fiable pour une édition parfaite des vidéos

Pour éditer mes vidéos, j’utilise RenderForest surtout pour les vidéos d’intro sur les chaînes YouTube. Il me permet également la création des logos animés ainsi que des vidéos promos et des diaporamas. En même temps, je peux créer des vidéos explicatives pour promouvoir mes produits. Pour plus de performance, c’est un outil qui est proposé avec des toolkits.

Ainsi, il est plus simple de réaliser une vidéo avec l’utilisation de RenderForest. Cet outil est accessible en deux offres dont l’entreprise et le business. Avec ce produit, vous pouvez trouver facilement les personnages ou les scènes adéquates à vos vidéos. Il est même possible de choisir l’univers où vous voulez réaliser vos vidéos. Même si la version gratuite est limitée, elle propose quand même une qualité basique des vidéos.

RenderForest est après tout une plateforme de création de vidéos. Ce que j’apprécie avec cet outil c’est surtout sa rapidité. En suivant les étapes pour la réalisation de chaque vidéo, je ne perds pas trop de temps. Je peux également ajouter une séquence vidéo sur un catalogue de quantité.

Le couteau multifonction du Designer

Sur l’aspect de l’infographie, un rendu de qualité est très important. Ainsi, Canva se charge d’améliorer toutes les illustrations des photos. Un site de référence qui s’est installé sur la toile depuis 2012, il propose des outils permettant une meilleure personnalisation de tous les visuels. Que ce soit des flyers, des affiches et même des invitations, avec ce site, ils peuvent adopter une autre présentation.

Pour bénéficier de tous les avantages que propose Canva, il est indispensable de s’inscrire sur le site. Depuis un tutoriel, vous pouvez comprendre en un rien de temps la création de chaque design de votre choix. Ensuite, vous pouvez passer à un exercice pratique qui sert de base pour chacune de vos créations. Après avoir réalisé l’exercice, vous pouvez passer à la conception.

Le but de l’utilisation de Canva est surtout de simplifier la création d’un visuel qui peut impressionner. Il permet donc de faciliter chaque illustration. Avec les outils qu’il met à votre disposition, vous n’aurez plus besoin de piocher plus d’imagination. C’est une autre source d’inspiration qui se met à votre disposition en tout temps. Dans la liste des outils, il y a les modèles, les éléments (photos, grilles, cadre…), le texte, les images et les fonds.

La plateforme de microservices utiles

Si vous souhaitez déléguer ou sous traiter un service, 5euros est la plateforme qu’il vous faut afin de trouver un prestataire pour réaliser une tâche précise:

  • Design & Graphisme
  • Rédaction
  • Audiovisuel
  • Site & Développement
  • Réseaux sociaux
  • Business
  • Formations & Coaching
  • Vie quotidienne

Voici les principales thématiques qui composent le site internet. Les prestations démarrent à 5 euros et s’adaptent à la nature de votre demande. Je suis moi-même client et prestataire du site. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-contre.