Comment enlever le fond d’une image gratuitement

Comment enlever le fond d’une image gratuitement

Vous avez une image de fond qui gêne un document ? Il suffit de l’enlever. Tout cela peut se faire en moins de 5 minutes, sans inscription et gratuitement. Il faut aller sur les sites spécialisés dans les retouches de photo ou utiliser un logiciel gratuit. Vous verrez, c’est très simple et intuitif.

Le site remove.bg

C’est le site le plus connu dans ce domaine. Vous pouvez utiliser la version gratuite, qui ne requiert nullement d’inscription. Même si la version payante est complète, cette version gratuite suffit pour nettoyer le fond de n’importe quelle image. Les étapes à suivre sont simples. Vous n’aurez qu’à télécharger l’image. Il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement et de la choisir dans votre bibliothèque. Une fois cette dernière téléchargée, le travail se fait automatiquement.

Ainsi, le fond va s’enlever de lui-même, sans que vous ayez à cliquer sur un autre bouton. Vous pouvez ensuite changer l’arrière-plan en cliquant sur « modifier ». Ceci pour vous permettre d’ajouter des couleurs ou des imprimés. Vous pouvez aussi restaurer le fichier au cas où le fond n’a été enlevé comme il faut. Les options sont en bas et à droite de l’écran. Il vous reste enfin à télécharger le fichier final.

comment enlever le fond d'une image

Le site Slazzer.com

Ce deuxième site propose les mêmes options que le précédent. Même le fonctionnement est identique. Vous allez ainsi :

  • télécharger l’image à travailler en cliquant sur « Upload Image » ;
  • cliquer sur le bouton « edit » ou « modifier », lequel vous permet de modifier le fond ou d’en ajouter un nouveau ;
  • télécharger le fichier retouché en appuyant sur « Download ».

Le déroutage est automatique si vous ne souhaitez plus garder le fond initial. Ce qui en général ne prend que 1 ou 2 minutes maximum, même si vous changez l’arrière-plan. En effet, les propositions de « nouveau fond » sont déjà sur le site. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui correspond le plus à vos besoins : paysage, dans une voiture, etc.

Le site editphotoforfree.com

Le nom en dit déjà long puisqu’il signifie que le déroutage d’une photo est gratuit. Il propose plusieurs types de services, toujours gratuits, mais on vous montre comment supprimer l’arrière-plan de votre photo. Il faut cliquer sur le premier lien « Remove Background from image », en français « enlever le fond d’une image ».

Vous devriez télécharger l’image et attendre que le traitement se fasse. Cela peut prendre quelques minutes. À côté, le site vous montre l’évolution du traitement : uploading, background removing et finishing. Après, vous avez trois options :

  • « edit » ou « modifier » : pour ajouter un fond coloré ;
  • « remix » ou « remixer » : pour ajouter du texte, des autocollants, d’autres images ou autres ;
  • « download » ou « télécharger » : pour l’enregistrer sur votre PC une fois la retouche terminée.

modifier un fichier pdf

Les logiciels gratuits

Si vous n’êtes pas connecté à internet, mais que vous devez enlever le fond d’un JPEG ou d’une autre image, que faire ? Vous avez les bons vieux logiciels gratuits. Photoshop est certainement le « number one », même si vous pouvez toujours le faire sur Inkscape, PinkMonkey, PhotoMix, etc. Les versions gratuites sont faciles à utiliser et cela peut prendre moins de 5 minutes si vous savez comment faire.

Seul bémol, vous devriez être assez calé en infographie ou au moins savoir utiliser la gomme de fond. Généralement, on procède par étape en enlevant les calques. Cela dépend du logiciel. Néanmoins, vous pouvez réaliser quelques recherches préalables pour savoir comment procéder. Cela ne devrait pas être bien difficile avec les tutos en ligne. Sinon, demandez à un ami de vous aider ou de vous apprendre. Ensuite, vous pouvez effectuer les retouches seul, toujours en moins de 5 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *