Comment avoir des idées de contenu en automatique

Comment avoir des idées de contenu en automatique

La création de contenu est essentielle pour le marketing et le SEO. Cela permet d’enrichir le site et d’attirer des visiteurs, même de les fidéliser. Mais comment trouver des idées de contenu en automatique ? Il suffit de créer une alerte automatique lorsque des contenus intéressants sont mis en ligne.

Google Alertes

Cette fonctionnalité de Google permet de définir des alertes sur votre mail lorsque vos mots-clés apparaissent sur Google. Il suffit de :

  • aller sur la page de Google Alertes : https://www.google.fr/alerts ;
  • créer une liste des mots-clés : sur tous les sujets qui vous intéressent comme SEO, décoration maison, hacking… ;
  • personnaliser les options : une fois par jour, nombre de résultats, adresse mail ;
  • créer l’alerte : cliquer sur le bouton « créer une alerte ».

À ce stade, vous avez terminé la création de l’alerte. Vous recevrez les contenus selon la fréquence demandée et à l’heure signalée. Les options s’affichent petit à petit. À chacune de vos progressions, vous allez voir apparaître les boutons suivants. Vous pouvez ainsi pouvoir créer des vidéos, des posts sur votre page Instagram ou sur vos blogs plus souvent. Ceci, en fonction des idées de contenu que Google vous a envoyé par mail.

Google Trends

De même que Google Alertes, Google Trends fonctionne grâce aux notifications. Vous allez renseigner les mots-clés et votre adresse mail. Seulement, vous recevrez les dernières tendances, c’est-à-dire les contenus tendances. Vous ne risquez pas de créer du contenu inintéressant ou de parler d’un sujet désuet ainsi. En d’autres termes, vous recevez des notifications sur les contenus tendances pour toujours être à jour.

  • cliquer sur le lien : https://trends.google.fr ;
  • cliquer sur le menu : en haut à gauche ;
  • aller dans « notifications » ;
  • ajouter les mots-clés, le thème et la zone de recherche : référencement web, SEO, France, Monde entier… ;
  • choisir les options de notification : une fois par mois, une fois par semaine, une fois par jour… ;
  • ajouter votre adresse mail.

Vous pouvez ainsi avoir des idées de contenu en automatique tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Il ne reste plus qu’à en créer suffisamment selon vos besoins. Vous pouvez parler de nouvelles pistes sur le sujet, par exemple, ou approfondir les thèmes les plus populaires. Justement, certains contenus sont viraux. En parler vous aidera à gagner plus de visiteurs et à élargir votre audience. Vous allez même gagner de nouveaux abonnés.

Abonnement à des sites ou à des blogs

Pour trouver encore plus d’idées de contenus, il suffit de s’abonner sur les sites de votre choix. Toutes les plateformes proposent ce service d’abonnement. Vous pouvez recevoir des notifications lorsqu’un nouvel article sort ou lorsqu’un nouveau contenu (vidéo, image ou texte) a été mis en ligne. Comment s’assurer des alertes ? En cliquant sur le bouton de notification par mail. Ainsi, les alertes arriveront directement dans votre boîte mail.

Cette astuce est valable pour tous les sites et sur les thèmes : cuisine, informatique, lecture… De quoi booster votre imagination et votre capacité de création de contenu automatiquement. Vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux également parce que les meilleurs sujets et les tendances s’y trouvent. Oui, ils font l’objet de plusieurs contenus et de débats. Pour être dans le moov, vous devriez aussi en faire. D’où l’intérêt de créer des alertes sur des sujets d’actualité.

La création peut alors commencer, sans que vous ayez à vous tracasser sur les questions importantes. À noter que les contenus ainsi créés doivent être uniques et sans plagiat. En effet, c’est le critère principal pour répondre aux exigences d’authenticité de Google. Même votre originalité, votre authenticité et votre crédibilité en dépendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *