autorépondeur

Autorépondeur Système.io: l’Email Facile et Automatique

En 2014, quand il s’est trop rendu compte de son extrême dépendance de ses lancements et de ses partenaires clés, Aurélien Amacker a pris la décision de se lancer dans la création de son propre système. Ce qui a donné naissance à Système IO, une application SAAS dédiée aux webmarketers en quête d’une solution idéale pour l’automatisation de leur marketing sur Internet de A à Z. Cet outil propose un certain nombre des fonctionnalités, parmi lesquelles se trouve l’autorépondeur système IO. S’il est transposé chez l’humain, l’organe qui est le plus évocateur pour ce dernier est le cœur. C’est dire de son importance dans le système marketing. Focus.

L’Autorépondeur système.io : qu’est-ce que c’est ?

Cet outil qui fait partie de Système.io donne à ses utilisateurs la possibilité de procéder directement à l’expédition des séquences mails. Dans leur communication avec leurs clients donc, ceux-ci n’ont plus à recourir à une application tierce vouée à la communication par courriers électroniques. L’autorépondeur système.IO leur permettra donc de s’assurer de la création et de la diffusion de leurs campagnes mails et de leurs newsletters d’une manière automatique.

Dès qu’il y a inscription d’un prospect sur l’une des pages des utilisateurs, il y aura identification automatique de celui-ci. Selon une fréquence définie à l’avance donc, ledit prospect devra se faire envoyer automatiquement des messages préenregistrés. À noter qu’il vous est possible de procéder à la création de vos propres règles d’automatisation en fonction de votre inspiration et de vos attentes. Grâce à l’existence d’un éditeur workflow par ailleurs, vous pour effectuer des opérations d’automatisation ayant un certain niveau de complexité. En termes de simplicité tout de même, cet éditeur n’a rien à envier à son concurrent de chez Active Campaign. L’élaboration de vos règles d’automatisation se fera ainsi en toute facilité et aisance.

autorépondeur

Un taux de délivrabilité parmi les meilleurs atouts

Aurélien Amacker et son équipe continuent d’étonner les utilisateurs, étant toujours à l’affût de failles à combler pour rendre le Système.io bien meilleur que ses adversaires. Et la très grande majorité de ces utilisateurs en sont conscients. Comment ne pas l’être en constatant régulièrement une nouvelle amélioration sur l’outil, un constat qui concerne par ailleurs le plus souvent toutes les fonctionnalités. Raison pour laquelle l’autorépondeur Système IO figure parmi ceux qui fournissent un taux plus élevé de délivrabilité.

Il faut de plus noter que pour l’expédition des mails, le système de lancement du bloggeur et globe-trotter s’appuie sur un partenaire de poids qui n’est autre que Sengrind. Ce dernier est notamment connu comme étant le service de son genre qui offre un taux de délivrabilité faisant partie des meilleurs au monde. Et grâce à une meilleure santé des relations entre les deux partenaires, les choses devraient encore s’améliorer dans les mois et années à venir.

Si quelques mois ont ainsi suffi à la plateforme pour enregistrer environ 2000 clients, la question de délivrabilité n’y est sûrement pas étrangère. Ses longues années d’expériences en blogging et en web marketing ont en effet permis au businessman libéral de mesurer le rôle prépondérant qu’occupe cet élément dans le marketing en ligne. Ces derniers mois ont été ainsi marqués par l’ajout de nouvelles fonctionnalités vouées à assurer l’amélioration de l’application sur ce critère et les effets sur la livraison des mails ont été déjà ressentis à d’innombrables reprises.

L’importation des contacts depuis un autre autorépondeur est-il possible ?

La réponse est oui, et par rapport à une bonne partie de la concurrence, la plateforme Systeme.io a un argument à faire valoir sur ce registre : cette importation se fait en toute facilité. Ceci nécessite tout de même le passage par quelques étapes. La première consiste en une exportation des contacts en Excel dans un format CSV. Elle sera suivie directement par l’importation proprement dite, en se rendant dans l’onglet « contacts » de l’application avant d’appuyer sur « importer ». Il suffit après de se soumettre aux instructions affichées pour terminer cette importation. Il est cependant à noter que l’autorépondeur Système IO mis à la disposition par Aurélien Amacker et son équipe fait usage des tags pour gérer vos contacts, ce qui pourrait être surprenant par rapport à un outil plus classique. Les utilisateurs ayant plusieurs listes devront ainsi obtenir pour chacune d’elle un tag qui lui est propre et adapté.

Comment procéder à la configuration d’une campagne de courriel ?

Il n’y a aucune complexité en ce qui concerne l’écriture et l’expédition de courriels en utilisant l’autorépondeur Système IO. En voyant l’interface et en constatant les différences réelles avec la concurrence cependant, il est difficile de ne pas se demander s’il est vraiment simple d’en user. Précisons donc qu’un même principe de fonctionnement régisse tous les autorépondeurs. Toute personne qui a déjà eu l’occasion d’envoyer un mail sera sûrement étonnée de l’extrême simplicité de la rédaction des courriels de campagne, un atout lié notamment à l’intuitivité de l’interface de rédaction de chaque courriel.

La configuration d’une campagne d’email nécessite d’avoir un compte SIO et d’établir au préalable une liste de mails. Sinon, vous pourrez vous accéder à l’onglet « contacts » puis « campagnes » se situant dans le menu du logiciel. C’est précisément là que vous devrez réaliser la configuration nécessaire pour ladite campagne. Après cette étape, vous pourrez appuyer sur « créer » avant de procéder à l’insertion du titre de votre campagne et sa description. Vous pourrez, par la suite, en cliquant sur « créer une étape », vous attaquer à la création du premier courriel de votre campagne.  La rédaction se fera sur une fenêtre dotée de paramètres qui s’ouvrira après avoir passé par toutes ces étapes.

C’est à travers tous les paramètres se trouvant à droite de votre écran que vous pourrez réaliser tous les réglages nécessaires à votre campagne. Ils vous donneront par exemple la possibilité d’indiquer un délai pour commencer l’expédition de courriels. Dans le cas où il y a eu déjà envoi de mail, le délai à préciser sera le laps de temps à respecter (nombre de jours ou d’heures) avant d’en envoyer un autre.

autorépondeur

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *